http://abidjandrones.com
Recherche personnalisée

Votre voisin gâche votre dimanche en famille ou votre barbecue dans votre jardin ? Voici la solution toute trouvée ! Ce bazooka, conçu pour lutter contre les drones, ne tire pas de roquettes, mais est capable de brouiller les signaux entre la machine et son propriétaire. 

Le DroneGun, développé par la société australienne DroneShield, est tout d’abord destiné aux forces de l’ordre, qui doivent faire face à une constante augmentation de la popularité des drones civils. En effet, cette popularité grandissante s’accompagne de multiples dérives qui peuvent aller de l’imprudence aux piratages, en passant par d’éventuelles tentatives d’espionnage ou pire, d’attentats.

Il existe déjà des solutions anti-drone comme des bornes brouillant les communications ou encore des canons tirant des filets. Le DroneGun, qui semble sortir tout droit d’un film de science-fiction, est vraisemblablement la meilleure des inventions anti-drones.

(Crédit photo : DroneShield)

(Crédit photo : DroneShield)

Pesant 6kg sur la balance en incluant le sac à dos contenant ses batteries, le DroneGun a la capacité de brouiller les fréquences de 2,4 et 5,8 GHz, principalement utilisées par les systèmes de contrôle des drones. Son champ d’action est également vaste puisque le DroneGun peut impacter un drone à deux kilomètres de distance.

Selon le fabricant, le bazooka neutralise aussi les signaux GPS et GLONASS, ce qui veut dire que lorsqu’un drone est pris dans son champ d’action, celui-ci déclenche son système de sécurité et se pose sans faire d’histoire.

(Crédit photo : DroneShield)

Bien que le DroneGun ne nécessite pas de formation particulière pour l’utiliser, vous ne pourrez pas acquérir ce super joujou, en tout cas pas pour l’instant. En effet, la firme qui le commercialise le destine principalement aux polices, aux sécurités gouvernementales et aux entreprises.

Aux États-Unis, premier marché ciblé, l’accord n’a pas encore été donné pour l’utilisation du DroneGun, une autorisation attendue de la Federal Communications Commission (FCC), une agence indépendante du gouvernement chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet.

Voici une démonstration du DroneGun en vidéo :

Sources : L’Usine DigitaleLe Journal du Geek